MEMBRES

Voir aussi:

Association madelinienne pour la sécurité énergétique et environnementale (AMSÉE)

L'AMSÉE a pour mission de promouvoir la sécurité énergétique et environnementale aux Îles de la Madeleine. Elle vise à stimuler la mise en place de mesures de réduction des risques et des impacts des événements accidentels terrestres et maritimes liés à l’approvisionnement énergétique, sur l’archipel et dans le golfe du Saint-Laurent. Elle vise aussi à contribuer à la réduction de l’empreinte environnementale madelinienne en valorisant la réduction des besoins à la source et l'efficacité énergétique

Écohabitation

Écohabitation facilite l’émergence d’habitations saines, économes en ressources et en énergie, abordables, accessibles à tous et caractérisées par leur durabilité. Il réalise sa mission par des activités de promotion, de sensibilisation, de formation et d'accompagnement auprès du grand public, des intervenants du secteur de l’habitation et des décideurs politiques.

 

Fédération québécoise du canot et du kayak (FQCK)

La Fédération québécoise du canot et du kayak a pour mission de faciliter la pratique des activités de pagaies poursuivies comme loisirs, hors de toute compétition, de rendre accessibles les rivières et autres plans d’eau à tous les pagayeurs et d’agir pour la préservation des lacs et des rivières dans leur état naturel.

 

Fondation Rivières

La Fondation Rivières est un organisme œuvrant à la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel des rivières – tout autant que de la qualité de l’eau.

Nature Québec

 Nature Québec est un organisme national qui regroupe plus de 58 000 membres et sympathisants et 130 organismes affiliés œuvrant à la conservation et la protection de la nature, au maintien des écosystèmes essentiels à la vie et à l’utilisation durable des ressources.

Regroupement pour la surveillance du nucléaire

Le Regroupement pour la surveillance du nucléaire est voué à l’éducation et à la recherche concernant toutes les questions qui touchent à l’énergie nucléaire, civiles ou militaires – y compris les solutions alternatives au nucléaire – et tout particulièrement celles touchant au Québec et au Canada.

Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ)

Le Regroupement vigilance hydrocarbures Québec est un regroupement de comités de citoyens au Québec qui aide ses membres à exercer une vigilance sur les projets touchant les hydrocarbures d’origine fossile et à promouvoir auprès du public la nécessité de se tourner vers des énergies vertes et de changer nos comportements afin de protéger l’eau, l’air et la terre.

Please reload

 
 
 
 
 
 
 

Vous avez besoin de plus d’information?

Vous souhaitez collaborer?

Recevoir nos communiqués